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FAQ InSitu

 

Logiciel

1. Quelles sont les fonctionnalités du logiciel InSitu ?
2. Quels types d’implantations est-il possible de concevoir avec InSitu ?
3. Le logiciel InSitu permet-il de réaliser des aménagements de dressing ?
4. Peut-on chiffrer avec InSitu ?
5. InSitu permet-il d’éditer des documents dans Open Office ?
6. Peut-on créer ses propres meubles et les chiffrer ?
7. InSitu intègre-t-il le calcul de l’éco-participation sur le mobilier (Eco-mobilier) ?
8. Quels sont les pré-requis techniques pour installer le logiciel ?
9. Peut-on utiliser InSitu sur une version familiale de Windows ?
10. Le logiciel InSitu est-il disponible en version Mac ?
11. Le logiciel InSitu est-il disponible dans une autre langue que le français ?
12. Quels catalogues sont disponibles pour InSitu ?
13. Quelles sont les nouveautés de la dernière version InSitu (InSitu 6.5) ?
14. Quelle est la date de sortie prévisionnelle de la prochaine nouvelle version d’InSitu ?



Formules InSitu et modes d’acquisition

1. Je ne réalise que quelques projets d’aménagement par mois. Existe-t-il une formule InSitu qui s’adapte à mon besoin ?
2. Quelles formules proposez-vous pour le logiciel InSitu ?
3. Quelles sont les différences entre la version InSitu locative et InSitu Temporis ?
4. Peut-on utiliser une licence locative sur plusieurs postes ?
5. Comment fonctionne le rechargement des heures InSitu Temporis ?
6. Lorsqu’InSitu Temporis est ouvert mais non utilisé, les heures se consomment-elles quand même ?
7. Que se passe-t-il lorsque toutes les heures Temporis sont consommées ?
8. Quelle est la limite de validité des heures Temporis à compter de la date d’achat ?
9. Est-il possible d’utiliser son pack d’heures Temporis sur plusieurs postes ?
10. InSitu Temporis donne-t-il accès à tous les catalogues fabricants disponibles pour InSitu ?
11. Peut-on passer en InSitu Temporis lorsqu’on a choisi la licence locative ?
12. J’utilise actuellement InSitu Temporis mais mon activité évolue et je souhaite prendre une licence locative. Est-ce possible ?
13. Est-il possible de changer de bibliothèque fabricant à tout moment ?
14. Je suis un particulier, puis-je acquérir le logiciel InSitu ?
15. Proposez-vous des formations au logiciel InSitu ou devons-nous nous adresser à un organisme spécifique ?



Tarifs et règlements

1. Je souhaite connaître les tarifs des différentes formules
2. Combien coûte une heure InSitu Temporis ?
3. Quels sont les modes de règlement proposés pour payer les heures InSitu Temporis ?
4. Peut-on payer par Paypal ?
5. Peut-on régler par virement ?
6. Peut-on payer en plusieurs fois ?
7. Quel mode de règlement dois-je privilégier pour obtenir ma commande au plus vite ?
8. Existe-t-il des tarifs préférentiels ?
9. Quel est le prix d’une bibliothèque pour InSitu ?
10. Pourquoi dois-je payer une bibliothèque ?
11. Quel est le coût d’une formation ?
12. Ma formation InSitu peut-elle être prise en charge ?



Informations complémentaires 

1. Existe-t-il une version de démo du logiciel InSitu ?
2. Je ne parviens pas à utiliser la version de démo InSitu. Que dois-je faire ?
3. La version de démo InSitu est-elle compatible avec Windows 8 ?
4. Disposez-vous d’une plaquette de présentation du logiciel ? Puis-je recevoir une documentation ?
5. Je souhaite le passage d’un commercial. Comment faire ?




Logiciel

1. Quelles sont les fonctionnalités du logiciel InSitu ?
InSitu est un logiciel d’aménagement d’espace et d’aide à la vente vous permettant de réaliser tout type d’agencement intérieur, de la conception du plan 2D à la visualisation 3D photoréaliste, en passant par le chiffrage et l’édition de documents commerciaux. Pour plus de détails, vous pouvez consulter la page de présentation du logiciel en cliquant ici ou télécharger la plaquette InSitu en cliquant sur ce lien. [retour haut de page]

2. Quels types d’implantations est-il possible de concevoir avec InSitu ?
InSitu est un logiciel complet vous permettant de concevoir tout type d’implantation et d’agencement intérieur. Les fonctionnalités de gabarits permettent de répondre aux demandes les plus spécifiques. De plus, l’import d’objets au format .SKP (format de fichiers issus du logiciel SketchUp) et l’accès au 3D Warehouse depuis le logiciel (connexion Internet requise) vous ouvre les portes d’une créativité sans limite ! Le 3D Warehouse est une bibliothèque d'objets 3D au format .SKP, accessible gratuitement au travers d’Internet. Un moteur de recherche permet de trouver l'objet souhaité parmi les milliers d'objets qu'elle contient. Le 3D Warehouse contient aussi bien des objets du quotidien que des éléments d’architecture. [retour haut de page]

3. Le logiciel InSitu permet-il de réaliser des aménagements de dressing ?
InSitu permet de concevoir tout type d’implantation et d’agencement intérieur. Nous proposons en complément une bibliothèque générique rangement afin de réaliser un aménagement plus poussé dans ce domaine. [retour haut de page]

4. Peut-on chiffrer avec InSitu ?
InSitu vous accompagne de la conception de l’implantation à l’édition du chiffrage du projet. Cette fonctionnalité est automatisée dans le logiciel et tout ajout ou retrait d’un élément vient modifier le montant total du projet. Une fois votre implantation terminée, le chiffrage peut être extrait sous forme de devis grâce aux fonctions d’édition du logiciel. [retour haut de page]

5. InSitu permet-il d’éditer des documents dans Open Office ?
L’édition des documents (devis, facture…) dans Open Office sera disponible dans la prochaine version InSitu. [retour haut de page]

6. Peut-on créer ses propres meubles et les chiffrer ?
Oui, il vous est tout à fait possible de créer vos propres meubles et de les chiffrer. Pour cela, vous devez cependant maîtriser le langage Mobiscript (formation possible auprès de notre équipe). [retour haut de page]

7. InSitu intègre-t-il le calcul de l’éco-participation sur le mobilier (Eco-mobilier) ?
Oui cette fonctionnalité est disponible dans InSitu. [retour haut de page]


8. Quels sont les pré-requis techniques pour installer le logiciel ?
Nous vous invitons à télécharger ce document PDF afin de connaître l’ensemble des pré-requis informatiques. [retour haut de page]

9. Peut-on utiliser InSitu sur une version familiale de Windows ?
InSitu est uniquement compatible avec les versions professionnelles de Windows. Nous vous invitons à télécharger ce document PDF afin de connaître l’ensemble des pré-requis informatiques. [retour haut de page]

10. Le logiciel InSitu est-il disponible en version Mac ?
Il n’existe pas de version InSitu pour Mac ; cependant, il vous est tout à fait possible d’utiliser le logiciel InSitu sur Mac avec un émulateur PC ou en installant Windows sur votre Mac. [retour haut de page]

11. Le logiciel InSitu est-il disponible dans une autre langue que le français ?
InSitu est traduit en 13 langues : anglais, allemand, néerlandais, espagnol, Italien, tchèque, hongrois, polonais,  portugais, grec, russe et chinois. [retour haut de page]

12. Quels catalogues sont disponibles pour InSitu ?
Nous vous proposons une liste de plus de 140 références fabricants dans les domaines du mobilier de cuisine, de l’électroménager, des accessoires, du mobilier de bureau. Des bibliothèques génériques complémentaires, réalisées par Transtechnology, sont également disponibles.  Pour consulter la liste des bibliothèques disponibles pour InSitu, cliquez ici[retour haut de page]

13. Quelles sont les nouveautés de la dernière version InSitu (InSitu 6.5) ?
Nous vous invitons à télécharger la plaquette PDF Nouveautés InSitu 6.5 en cliquant ici[retour haut de page]

14. Quelle est la date de sortie prévisionnelle de la prochaine nouvelle version d’InSitu ?
La sortie de la nouvelle version d’InSitu est prévue pour le courant du premier semestre 2014. [retour haut de page]



Formules InSitu et modes d’acquisition

1. Je ne réalise que quelques projets d’aménagement par mois. Existe-t-il une formule InSitu qui s’adapte à mon besoin ?
Nous vous conseillons d’opter pour la formule InSitu Temporis qui propose un fonctionnement à l’heure du logiciel. Vous achetez des recharges d’heures en fonction de vos besoins et ne dépensez que ce qui est utile. Bénéficiez d’un logiciel performant tout en maîtrisant votre budget ! Consultez le document PDF InSitu Temporis. [retour haut de page]

2. Quelles formules proposez-vous pour le logiciel InSitu ?
Vous pouvez choisir entre la location du logiciel (InSitu licence annuelle) et l’utilisation à l’heure (InSitu Temporis).Pour plus de détails sur ces deux formules, cliquez ici (pdf)[retour haut de page]

3. Quelles sont les différences entre la version InSitu licence annuelle et InSitu Temporis ?
Afin de comparer ces deux offres, nous vous invitons à télécharger ce document PDF[retour haut de page]

4. Peut-on utiliser une licence annuelle sur plusieurs postes ?
Une licence InSitu annuelle est valable pour un seul poste informatique. Il vous faut prendre un contrat pour autant de licences annuelles que vous avez de postes. [retour haut de page]

5. Comment fonctionne le rechargement des heures InSitu Temporis ?
Les heures Temporis se rechargent par bloc de 20, 50, 100 ou 200 heures. Ces recharges d’heures peuvent être achetées 7/7j, 24h/24 sur notre site web via votre compte client (achat sécurisé par carte bancaire). [retour haut de page]

6. Lorsqu’InSitu Temporis est ouvert mais non utilisé, les heures se consomment-elles quand même ?
Non ! Les heures sont décrémentées par pas de 5 minutes uniquement lorsque vous vous servez d’InSitu Temporis (mouvements de la souris ou appui sur le clavier). Il vous est tout à fait possible de travailler sur un autre dossier, quitter votre bureau,  tout en laissant InSitu Temporis ouvert. [retour haut de page]

7. Que se passe-t-il lorsque toutes les heures Temporis sont consommées ?
Lorsque le compteur d'heures arrive à 0, InSitu Temporis ne vous permet plus de modifier les dossiers graphiquement. Cependant, vous pouvez toujours ouvrir vos dossiers pour les visualiser ou les imprimer. L'accès à la boîte de dialogue vous permettant de charger des heures est bien sûr toujours possible. Pour accéder à cette boîte de dialogue, choisissez la commande Charger des heures d'utilisation dans le menu ?. [retour haut de page]

8. Quelle est la limite de validité des heures Temporis à compter de la date d’achat ?
Il n’y a pas de date limite d’utilisation et vous ne risquez, à aucun moment, de perdre des heures. Cependant, la maintenance qui accompagne les heures Temporis a, elle, une durée limitée (à compter de la date d’achat : 6 mois de maintenance pour les blocs de 20 et 50 heures, 12 mois de maintenance pour les blocs de 100 et 200 heures). [retour haut de page]

9. Est-il possible d’utiliser son pack d’heures Temporis sur plusieurs postes ?
Oui cela est possible si votre système informatique est organisé en réseau et que le pack d’heures est installé sur le poste maître. En revanche, il n’est pas possible de fractionner le bloc d’heures entre plusieurs ordinateurs non connectés les uns aux autres. [retour haut de page]

10. InSitu Temporis donne-t-il accès à tous les catalogues fabricants disponibles pour InSitu ?
La formule Temporis vous donne accès à l’ensemble de nos catalogues, sous réserve d’acceptation de la part du fabricant et en fonction des accords auxquels vous êtes éventuellement soumis via votre réseau. [retour haut de page]

11. Peut-on passer en InSitu Temporis lorsqu’on a choisi la licence annuelle ?
Oui le passage d’une formule à l’autre est tout à fait possible. Cependant, la formule annuelle contenant une durée d’engagement, vous ne pourrez la résilier qu’à échéance. [retour haut de page]

12. J’utilise actuellement InSitu Temporis mais mon activité évolue et je souhaite prendre une licence annuelle. Est-ce possible ?
Oui, vous pouvez évoluer vers la formule annuelle puisque la formule InSitu Temporis ne contient pas d’engagement de durée. Cependant, il ne vous sera pas possible d’obtenir un remboursement de vos heures Temporis non consommées. [retour haut de page]

13. Est-il possible de changer de bibliothèque fabricant à tout moment ?
Sous réserve d’acceptation de la part du fabricant et en fonction des accords auxquels vous êtes éventuellement soumis via votre réseau, il vous est tout à fait possible de changer de bibliothèque. Veuillez noter que si votre bibliothèque en cours est payante, vous êtes engagé pour une durée de 12 mois d’utilisation et vous ne pourrez pas obtenir de remboursement. [retour haut de page]

14. Je suis un particulier, puis-je acquérir le logiciel InSitu ?
Le logiciel InSitu est un logiciel d’aménagement d’espace et d’aide à la vente réservé exclusivement aux professionnels. Pour une utilisation personnelle, nous vous invitons à consulter le site kitchendraw.com[retour haut de page]

15. Proposez-vous des formations au logiciel InSitu ou devons-nous nous adresser à un organisme spécifique ?
Notre équipe dispense des formations sur site sur toute la France. Nous pouvons vous proposer des formations individuelles dans vos locaux, des sessions de formations groupées et même des modules de formation à distance (téléformations se déroulant par liaison téléphonique et par la prise en main à distance du PC par le formateur). Nous vous invitons à consulter la page Formations de notre site. Pour plus de précisions sur les tarifs, merci de vous reporter à la partie Tarifs de cette FAQ. [retour haut de page]



Tarifs et règlement

1. Je souhaite connaître les tarifs des différentes formules InSitu
Nous vous invitons à consulter notre tarif en cliquant ici. [retour haut de page]

2. Combien coûte une heure InSitu Temporis ?
L’heure est vendue 3.20 € HT. Elle est disponible en bloc de 20, 50, 100 ou 200 heures. [retour haut de page]

3. Quels sont les modes de règlement proposés pour payer les heures InSitu Temporis ?
L’achat d’heures s’effectue sur notre site Internet avec paiement soit par carte bancaire, soit par prélèvement (autorisation préalable nécessaire). [retour haut de page]

4. Peut-on payer par Paypal ?
Ce mode de règlement n’est pas proposé. [retour haut de page]

5. Peut-on régler par virement ?
Oui cela est possible pour un contrat annuel après demande de notre RIB auprès de notre service commercial. [retour haut de page]

6. Peut-on payer en plusieurs fois ?
Il vous est possible de régler votre contrat annuel en plusieurs fois par prélèvement (frais de gestion en sus). [retour haut de page]

7. Quel mode de règlement dois-je privilégier pour obtenir ma commande au plus vite ?
Quel que soit le produit choisi, nous vous recommandons d’opter pour le règlement par carte bancaire pour un traitement au plus rapide de votre commande. [retour haut de page]

8. Existe-t-il des tarifs préférentiels ?
Si vous faîtes partie des réseaux suivants, nous vous invitons à nous contacter par e-mail en cliquant ici : Fournier, BSB, Cuisines Raison, Batiman, Salm, Cuisines Partner, Gedimat, Gp Dis. [retour haut de page]

9. Quel est le prix d’une bibliothèque pour InSitu ?
Le tarif est fonction du fabricant : certaines bibliothèques sont prises en charges par le fabricant, d’autres sont payantes. Nous vous invitons à consulter notre tarif bibliothèques InSitu[retour haut de page]

10. Pourquoi dois-je payer une bibliothèque ?
En payant une bibliothèque, vous rémunérez Transtechnology pour le travail de saisie informatique réalisé pour transformer le tarif papier du fabricant en bibliothèque compatible avec InSitu. Dans le cas des bibliothèques prises en charge par le fabricant, cela signifie que le coût de saisie est supporté par le fabricant. [retour haut de page]

11. Quel est le coût d’une formation ?
La journée de formation InSitu pour une session sur site de 1 à 4 personnes est au tarif de 900 € HT. Des tarifs spécifiques peuvent vous être proposés si vous faites partie d’un réseau ou si vous optez pour une session de formation groupée. [retour haut de page]

12. Ma formation InSitu peut-elle être prise en charge ?
Transtechnology est un organisme de formation agréé. A ce titre, les formations sont éligibles au DIF et peuvent être prises en charge par votre OPCA. [retour haut de page]



Informations complémentaires

1. Existe-t-il une version de démo du logiciel InSitu ?
Oui ! Vous pouvez la télécharger en consultant cette page. [retour haut de page]

2. Je ne parviens pas à utiliser la version de démo InSitu. Que dois-je faire ?
Nous vous invitons à vérifier les pré-requis techniques de la version de démo consultables sur la page de téléchargement ou à consulter le support d’installation. Veuillez noter également que dans le cas où le lancement d’InSitu version démonstration demande un code, c’est qu’il est nécessaire que l’utilisateur soit « administrateur de son poste » (plus d'informations).  [retour haut de page]

3. La version de démo InSitu est-elle compatible avec Windows 8 ?
Oui elle est compatible mais il vous faut être l'administrateur de votre poste et ouvrir la version de démo InSitu avec ces droits (plus d'informations). [retour haut de page]

4. Disposez-vous d’une plaquette de présentation du logiciel ? Puis-je recevoir une documentation ?
Nous vous invitons à télécharger la brochure PDF du logiciel InSitu[retour haut de page]

5. Je souhaite le passage d'un commercial. Comment faire ?
Pour plus d’efficacité, les demandes commerciales sont centralisées au siège. Nous prenons rendez-vous pour un entretien téléphonique au cours duquel une démonstration à distance peut être réalisée. Notre équipe tire profit de la souplesse et de la performance des nouvelles technologies de l’information pour communiquer avec vous et vous proposer des rendez-vous simples à mettre en place. Flexibles et disponibles, nous sommes à votre écoute ! [retour haut de page]

 

 

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